Plus de 60 artistes venant d’Asie, d’Afrique, des USA et d’Europe participeront aux travaux de la 21e session du Festival international des arts plastiques de Maharès qui se déroulera du 22 juillet au 6 août sur le thème «Maharès, ville-jardin».
M. Ismaïl Haba, secrétaire général du comité du Fiap de Maharès, nous a déclaré que le programme comporte des ateliers pour enfants et adultes qui démarreront le 23 juillet, des expositions à la galerie municipale des arts, ainsi que les tribunes du festival ayant pour thème «Pour une créativité cosmopolite».
En marge du festival, auront lieu des soirées poétiques et musicales et des rencontres avec des artistes de renom, ainsi qu’une excursion aux îles Kerkennah.
Un hommage sera rendu à quelques artistes plasticiens, invités d’honneur, dont Brahim Ksontini, Mohamed El Mahjoub, Ali Attia (Tunisie), Bachar Issa (Syrie), Dausao Dhyaneswar (Ile Maurice).
Notons que la sculpture baptisée «Solidarité internationale» de Brahim Ksontini sera inaugurée à l’ouverture officielle du festival, et ce, le samedi 26 juillet à 19h00.
Au programme, le vernissage des expositions d’œuvres artistiques, l’inauguration de la sculpture de Brahim Ksontini, la visite des ateliers et un spectacle d’animation assuré par le ballet d’expression corporelle de Sfax, les troupes folkloriques de Gabès, de Kerkennah et de Sfax.
Les tribunes du festival ayant pour thème «Pour une créativité cosmopolite» auront lieu à Maharès dans un hôtel de la place, et ce, du 30 juillet au 1er août 2008. Au programme, des conférences-débats animées par des artistes.
La clôture officielle aura lieu le 3 août avec le vernissage des expositions des productions des ateliers et le palmarès.
Cette clôture sera couronnée par un gala musical.
Notons que les expositions des productions des ateliers se poursuivront jusqu’au 6 août 2008.
Tags: khelil:tunisia
Tags: khelil