Personnes âgées : recrudescence d'escroqueries à Paris
Un septuagénaire se faisait passer pour un banquier auprès des seniors
Des plaquettes d'information prodiguant les bons réflexes à avoir vont être distribués aux seniors et aux responsables de commerces de proximité à partir de mercredi 23 novembre par les policiers patrouilleurs de la police parisienne.
De plus en plus de personnes âgées de plus de 60 ans sont en effet victimes d'escroqueries à la carte bancaire.
Ainsi, la police parisienne a récemment interpellé un septuagénaire qui a arnaqué au moins 12 personnes âgées en se faisant passer pour un employé de banque,
Ce délinquant senior, qui était par ailleurs recherché après avoir été condamné à 6 ans de prison en octobre 2010, contactait ses futures proies, toutes des personnes âgées, et le plus souvent des femmes, par téléphone.
Il se présentait comme un employé de banque, leur expliquait qu'il allait passer les voir pour changer leurs cartes bancaires. Lors de sa visite, il se faisait ainsi remettre la carte bancaire, le code, quittait les lieux et effectuait des retraits jusqu'à épuisement, a expliqué la police parisienne.
La police a d'ailleurs lancé mercredi une campagne afin de sensibiliser les personnes âgées sur les risques qu'elles encourent lors de retraits d'argent ou lorsque des personnes inconnues se présentent à leur domicile.