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mahares mahares | Dim 13 Oct - 22:33 par Admin |
Bien vieillir, c'est vieillir en bonne santé. La santé est la première condition d’un vieillissement dit « réussi ». L’attention portée aujourd’hui aux activités physiques et intellectuelles, à l’équilibre alimentaire, et d’une manière élargie à la prévention et à l’éducation en santé est le signe visible que la société toute entière se préoccupe de prévenir la …
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mahares tunisie | Mar 9 Avr - 13:11 par Admin | Maladie d'Alzheimer : organiser la vie quotidienne
Des repères pour la vie quotidienne
- Lui répéter souvent dans la journée son prénom ou son nom. Renommer ses proches, amis, famille...
- Ne pas changer la place habituelle de ses affaires (rasoir, brosse à dents).
- Disposer les habits du jour, toujours à la même place, et dans le bon ordre d'habillage.
- Laisser les portes des pièces …
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mahares mahares | Mar 12 Mar - 15:22 par Admin | Au salon technologique du Cebit, les fauteuils surveillent votre santé
Un seul problème, le prix est astronomique
Il ressemble en tous points à un fauteuil confortable parfait pour passer quelques heures devant la télé, mais ce fauteuil high-tech, présenté au salon Cebit de Hanovre (nord), se transforme en véritable coach sportif dès que vous commencez à prendre trop de poids.
…
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mahares mahares | Ven 1 Fév - 17:57 par Admin | Gériatrie, soins palliatifs - Michel Cavey
Accueil du site > Du prendre soin
CET ARTICLE A ÉTÉ RELU LE 9 AVRIL 2012
Une enquête sur la maltraitance : III : discussion
INÉDIT
dimanche 4 septembre 2005 par Michel
DISCUSSION :
L’étude qui vient d’être décrite appelle plusieurs commentaires.
La gestion du problème :
Le premier commentaire qui vient à l’esprit concerne sans doute …
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mahares sfax | Sam 22 Sep - 21:33 par Admin | Pourquoi mesurer la perte d'autonomie ?
Cela peut aider une personne âgée à prendre conscience de ces incapacités. Perdre tout ou partie de son indépendance est un choc psychologique et moral qu’il convient d’accompagner.
Il devient possible de définir un niveau d'aide par rapport à une incapacité. Mesurer la capacité à s'habiller seul, se laver seul..., est le préalable …
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khelil mahares | Ven 29 Juin - 23:31 par Admin | Khelil Omrane
Dossier de la semaine
PREVENTION CANICULE ET FORTES CHALEURS :
Le plan canicule a été mis en place depuis le 1er juin 2012. Il vise à protéger les personnes âgées en établissement et à domicile.
age-village : conseils de prévention, publications en fonction des publics
Les précautions essentielles pour aider les personnes âgées à mieux supporter les températures …
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khelil mahares | Jeu 7 Juin - 18:44 par Admin | Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles pour accompagner les personnes âgées cet été
encore 420 bénévoles manquants
Les petits frères des Pauvres organisent des séjours et des actions de proximité partout en France. Objectif : permettre aux personnes âgées isolées, en situation de précarité ou de handicap de vivre des moments de partage cet été.
A la …
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mahares sfax | Ven 1 Juin - 21:59 par Admin | La boutique du Mieux Vivre : des tables de culture
pour faire un potager en hauteur
Introduisez l'Hortithérapie ou "Thérapie par le jardinage" dans votre établissement !
L'Hortithérapie ou "Thérapie par le jardinage" est une méthode de plus en plus répandue et reconnue.
Le jardinage est une excellente activité pour des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer …
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mahares 3060 | Lun 30 Avr - 11:40 par Admin |
REDUCE STRESS
Posted by maria angelica sassone on April 29, 2012 at 9:49am in Health Tips For The WeekBack to Health Tips For The Week Discussions
You Might As Well Ignore What You Eat
Do you know why we have such rampant disease in the United States and in other Western cultures?
Most people think it’s the quality of the food, that people aren’t eating well, and that they’re not …
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| Zoom sur la téléassistance : fonctionnement, matériels, abonnements, limites | |
| | Auteur | Message |
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Admin mahares
Messages : 322 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : mahares,tunisie
| Sujet: Zoom sur la téléassistance : fonctionnement, matériels, abonnements, limites Dim 2 Oct - 18:46 | |
| La téléassistance : le lien
Votre père ou votre mère vit seul et vous vous inquiétez. Une chute, un malaise… tout peut arriver mais que se passera-t-il si ces événements arrivent en pleine nuit.
La télé-assistance peut alors apporter des solutions.
Moins de 2% des personnes âgées de plus de 65 ans sont équipées en France aujourd'hui. En Europe, la moyenne est de 2,59 % avec des pointes comme en Suède et au Royaume-UNi, où respectivement 9,9 % et 7,14 % des populationssont équipées. Une association des principaux acteurs veulent définir une Charte qualité pour les services de Téléassistance.
Comment ça marche ?
Le principe est simple et offre la possibilité de toujours rester en contact avec l'extérieur. A domicile, la personne âgée dispose de deux appareils :
un boîtier gros comme une boite d'allumettes et qui prend généralement la forme d'un pendentif ou d'un bracelet. La personne âgée doit toujours le conserver sur elle.
un transmetteur posé quelque part dans la maison ou l'appartement, relié à une centrale d'écoute où des salariés assurent une permanence 24h/24h.Ainsi, il suffit à la personne âgée d'appuyer sur le bouton de sa télécommande pour qu'un appel se déclenche à la centrale d'écoute. Dès que l'appel est reçu, il est localisé puis une personne appelle votre parent pour trouver une solution selon le problème. Parfois les secours (SAMU, pompiers…) seront avertis, mais souvent, la centrale appellera un proche ou un voisin, selon les adresses qui lui auront préalablement été confiées ("comité de voisinnage" constitué à la signature du contrat).
Il existe également un système de télé-assistance entre proches.
Dans ce cas, l'appel est directement transmis chez un proche ou un voisin, sans passer par la centrale d'écoute. Toutefois, il faut être certain que les personnes désignées sont toujours joignables.
Dans 9 cas sur 10, les appels reçus ne nécessitent pas d'intervention extérieure. C'est juste une inquiétude, une angoisse à surmonter, et les salariés des centrales d'écoute sont formés à ce genre d'appel. Certaines vont même plus loin, comme Equinoxe, en appelant les personnes avant qu'elles ne le fassent elles-mêmes. En effet, cette association avait remarqué que certaines personnes appelaient toujours à la même heure, et ce tous les jours. Afin de mieux les rassurer, Equinoxe a décidé, dans ces cas précis de devancer les appels.
Combien ça coûte ?
En moyenne, l'abonnement coûte de 30 à 40 euros par mois, auxquels ils faut souvent rajouter les frais d'installation. Ces dépenses peuvent être prises en compte dans le plan d'aide de l'allocation personnalisée d'autonomie : APA pour ceux qui y ont droit.
Les collectivités locales peuvent proposer des prix plus attractifs, mais le service peut aussi être plus restreint. Il est donc nécessaire de tout comparer.
Où se renseigner ?
En premier lieu : au centre communal d'action social de votre mairie. Normalement, il ont la liste des associations ou entreprises qui proposent ces services dans votre commune ou votre département.
L'AFRATA, Association Française de Téléassistance
Les quatre principaux téléassisteurs ou opérateurs de téléassistance, regroupant les deux tiers des utilisateurs actuels, ont décidé de créer l'AFRATA, Association Française de Téléassistance. Il s'agit de : - Présence Verte (association nationale au sein du mouvement mutualiste MSA) - Attendo - Filassistance International (filiale de CNP Assurances et d’Azur-GMF) - GTS (Gestion de Télésécurité et de Services), filiale de Mondial assistance
Ces quatre “structures fondatrices” représentent plus des deux tiers du marché de la téléassistance en France à l’heure actuelle.
L'Association compte également parmi ses membres : - Europ Assistance, - Filien, - Alerte France, - CDTS
Ces opérateurs souhaitent mieux faire connaître l'activité de téléassistance, conçue comme un véritable « service à la personne ». Ils adhérent à une "charte qualité" afin de veiller à la définition du service et au niveau de prestation exigé.
Association Française de Téléassistance 4, place Raoul Dautry 75015 Paris www.afrata.org
Lire les autres chapitres de cet article :
2) Téléassistance et responsabilité 3) Les limites de la Télé-assistance
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