Admin mahares
Messages : 322 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : mahares,tunisie
| Sujet: Il n’y a pas d’âge pour être bien dans l’eau et apprendre à nager. Osez l’expérience ! Ven 7 Oct - 22:24 | |
| Il n’y a pas d’âge pour être bien dans l’eau et apprendre à nager. Osez l’expérience ! De la peur au plaisir de nager… L’équipe du Centre d’Etudes « A CORPS ET ACCORD® » accompagne à réconcilier avec l’eau . La méthode « A CORPS ET ACCORD® », créée par Alain Beylier, a fait ses preuves depuis plus de 30 ans, avec une pédagogie du plaisir, de l’action et de la réussite et intègre la globalité de la personne, corps-cœur-esprit, en alternant : - des temps de parole : En début de stage : écouter les besoins, les réticences, les compétences puis établir un programme de réussite En fin de séance : Évaluer les acquis, explications et conseils pour s’approprier et intégrer les réussites - des temps de pratique dans l’eau : Débuter :Acquérir les bases de sécurité, expérimenter qu’il est possible d’aller sous l’eau et de souffler, de s’allonger et de se relever, de se déplacer au petit bain. Approfondir : les changements de position, la brasse - reprendre de l’air -, le dos - coordonner les mouvements de bras/jambes -, au grand bain - lâcher prise et se déplacer -. Autonome, s’entrainer à changer de rythme, nager plus longtemps et se perfectionner dans les nages. Progressez dans des conditions de réussites optimales : - un bassin réservé et chauffé à 32° - 5 accompagnants dans l’eau avec vous pour des groupes de 6 personnes. Il n’y a pas d’âge pour être bien dans l’eau et apprendre à nager. Osez l’expérience ! Témoignages reccueilis lors du dernier stage organisé en avril 2011 au Centre Nautique de Sain Bel(69)Odile, 67 ans : « J’ai retrouvé une amie que je n’avais pas revu depuis longtemps et je lui ai fait part de mes réussites aquatiques. Elle m’a dit : « Maintenant tu fais partie de la famille des nageurs ». C’est bon de me sentir appartenir à cette famille, j’en rêvais depuis longtemps. »Suzanne, 87 ans : « Le chirurgien avait programmé une opération pendant la période du stage. Je lui ai dit « pas question de me priver de ce plaisir, je fais mon stage de natation ! ». J’ai dû être convaincante puisqu’il a déplacé l’opération ! »Catherine, 71 ans : « J’ai fait un rêve la nuit dernière ; j’avais une sœur jumelle qui réussissait tout ce que moi j’avais réussi le matin dans l’eau… J’ai encore du mal à intégrer que c’est bien moi qui flotte, qui change de position, qui nage… » | |
|